Porte blindée

Supreme Tires & Auto Service - Front of the shop

Installation d'une porte blindée résistante


Certains installateurs proposent un blindage de porte ou une porte blindée ordinaire (non certifié) équipé d’une serrure certifiée, en expliquant à leur client potentiel que la solution qui leur est proposée est une solution certifiée, et si on insiste un peu la réponse devient : c’est pratiquement équivalent, et c’est moins cher ! Pour ces produits non certifiés, vous pouvez être certains qu’ils échoueraient aux tests de résistance à l’effraction du CNPP, car quel fabricant se passerait de l’argumentation commerciale de la certification si son produit pouvait l’obtenir ? La résistance de la porte est toujours égale à la résistance de son élément le plus faible : si les paumelles (gonds) ne résistent que 2 minutes à l’arrachement au pied de biche, à quoi cela sert-il de poser une serrure qui résiste 15 minutes ?

Installation de porte blindée ou blindage de porte


La porte blindée est le nec plus ultra de la porte sécurité. Elle est isolante, esthétique et donne beaucoup de fil à retordre aux cambrioleurs (on estime que ces derniers laissent tomber après 3 minutes d'essai). La porte blindée dispose d'un encadrement métallique et d'un bloc porte blindée, ce qui n'est pas le cas du blindage de porte. Pour le blindage de porte, on se contente de rajouter un cadre métallique résistant, ce qui ajoute en sécurité, est moins cher qu'une porte blindée mais moins efficace sur le long terme. Pour l'installation d'une porte blindée il est conseillé de faire appel à un professionnel. Ce dernier peut vous faire avoir une réduction de 10% sur la TVA sur l'achat de la porte.

Une sécurité supplémentaire : la porte blindée


Préferez la pose de porte blindée pour renforcer votre sécurité. Avec la montée des cambriolages, la porte blindée reste le seul rempart solide pouvant éviter les entrées par effraction. Notre professionnel reste à votre disposition pour vous effectuer un devis gratuit et sans engagement.